La Place des Arts a accueilli ce week-end l’association Semeurs d’Etoiles qui vient en aide aux familles d’enfants hospitalisés. Les œuvres de près de 200 artistes ont été proposées à la vente.
« Nous exposons ici quatre fois dans l’année, mais pour l’association Semeurs d’Etoiles, c’est une première. Cela fait un an que nous organisons leur venue. En demandant à tous les exposants de nous fournir une toile, vendue par l’association. Laquelle gardera évidemment les bénéfices. Nous avons récolté 150 oui ! », explique avec émotion Brigitte Di Scala, une artiste peintre faisant partie du comité d’exposants.
« Les tableaux sont vendus au prix forfaitaire de 30 euros, mais les acheteurs sont libres de donner plus », précise Joseph un membre de l’association.
Les Semeurs d’Etoiles profitent de l’invitation de la Place des Arts pour alimenter leurs fonds, nécessaires pour mener à bien leurs nombreuses actions – comme l’aménagement du service de chirurgie pédiatrique, décrit fièrement Luc Doerr, le président de l’association.
Après 20 ans d’existence, l’association ne renonce pas et redouble d’efforts pour améliorer la qualité de l’accueil des familles dans différents hôpitaux de Strasbourg, Schiltigheim, Saverne et même Colmar.
« Il faut s’occuper des âmes et pas seulement des corps ! Notre principale fonction est d’humaniser les services. Pour que parents et enfants se sentent comme à la maison » : tel est l’objectif du père Denis Ledogar, fondateur de l’association. Aumônier de l’hôpital de Hautepierre depuis 35 ans, infirmier anesthésiste de profession, il souhaite que les parents se rendent à l’hôpital le cœur léger, sans soucis financiers.
Sources Dernières Nouvelles d’Alsace du 15 septembre 2016
0 commentaire(s)