Dimanche, la chorale Sainte-Cécile et l’orchestre harmonie Vogesia se sont réunis pour offrir un concert d’automne en faveur de l’association Semeurs d’étoiles du père Ledogar.
Le programme a été choisi avec beaucoup d’attention, en privilégiant les compositeurs locaux, avec Bernard Lienhardt pour la chorale et Sylvain Dedenon pour la partie instrumentale.
Mise sous scellé de la partition du bicentenaire
Du haut de la tribune, les choristes, sous la direction de Raymond Holzmann, ont accueilli le public avec Heureux les habitants de ta maison, issue du psaume 83, composé par Bernard Lienhardt et avec Pascal Schlepp à la trompette, suivi par Le Cantantibus Organis , chant en l’honneur de sainte Cécile, patronne des musiciens, dans une version adaptée par Bernard Lienhardt et Alexandre Krauffel, organiste de la paroisse.
Le thème de l’amour et de l’enfance était au programme avec Prendre un enfant par la main , d’Yves Duteil, un joli symbole lorsque l’on sait que le concert est destiné aux enfants malades.
La Vogesia, sous la baguette de Jean-Claude Stoeffler, a poursuivi par un Amen dans un quatuor de tuba et d’euphonium.
Le chœur et la Vogesia se sont réunis pour offrir un magnifique Ave Maria.
Le concert a été l’occasion d’annoncer la mise sous scellé, prochainement, de la partition de la composition sur le bicentenaire de l’église, sous plusieurs formes : papier, CD, clé USB, DVD, articles de presse, photos etc. L’ensemble sera conservé soigneusement à destination des générations futures.
Les bénéfices du concert iront à l’association Semeurs d’étoiles, créée en 1993 par Denis Ledogar, qui œuvre pour aider les enfants malades et leurs parents.
Sources :
Dernières Nouvelles d’Alsace du 3 novembre 2018
0 commentaire(s)