1 février 2018
Ami-mots, des ateliers d’écriture thérapeutiques à destination d’adolescents en souffrance psychique à l’hôpital, financés par l’association semeurs d’étoiles.
L’Association Semeurs d’étoiles, créée en 93 par le Père Denis Ledogar afin de soutenir les enfants et adolescents hospitalisés, finance cette année des ateliers d’écriture thérapeutiques menés au sein du service psychothérapeutique des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg.
Au sein du Pôle Psychiatrie, des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, le Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (S.P.E.A.) dont la responsable est le Professeur Carmen Schroder, assure la prise en charge des enfants et des adolescents présentant différents types de troubles psychologiques et développementaux. Trois structures sont dédiées à la prise en charge des adolescents :- L’Hospitalisation Complète pour Adolescents, communément appelé ESQUIF, unité de 12 lits, qui accueille des adolescents de tout le département du Bas Rhin.
- L’Hospitalisation de Jour pour Adolescents, H.J.A.
- Le Centre d’Accueil Médico-Psychologique pour Adolescents (C.A.M.P.A.), associe un lieu de consultation pour l’adolescent et un dispositif de soins à temps partiel.
0 commentaire(s)