Concert de Rock solidaire des Semeurs d’étoiles à Schirrheim
Le festival rock de Schirrhein s’achève toujours par un « boeuf » enfiévré sur la scène de l’ESC. Il y a quatre ans, quelques mordus de rock fédérés par Joël Dorffer et Maurice Gentner ont décidé de meubler la trêve de Noël en organisant une soirée rock intitulée « Rock’n Schirrhein », doublée d’une action caritative.
Ce mini-festival a de suite trouvé son public, essentiellement composé d’amateurs éclairés de rock de 15 à 60 ans. Cette année, la date retenue pour cet événement est le 27 décembre à l’espace socioculturel de Schirrhein. Le programme vient d’être bouclé par les organisateurs. Trois groupes sont annoncés.
Le premier est The One Armed Man. Il a été formé en 2012, les musiciens ont enregistré avec Black Hills leur premier album, savant compromis entre rock énergique, blues, folk et parfois hard rock. Le second groupe est Coldstone : Ce groupe de power-heavy-rock allie un rock très lourd et un trash métal à la frontière du métal alternatif. Iron Bastards est le troisième groupe qui se présentera au public.
Très apprécié à Schirrhein, c’est anciennement un groupe de reprise des succès du groupe mythique Motörhead. Les membres d’Iron Bastards composent certains morceaux eux-mêmes dans le but de faire du rock’n’roll qui déménage.
L’association Semeurs d’Étoiles qui s’occupe d’enfants malades a été choisie comme bénéficiaire des dons recueillis lors de ce concert.
Un rendez-vous musical et généreux à inscrire sur son agenda ! SAMEDI 27 DÉCEMBRE. « Rock’n Schirrhein ».
(Source : DNA mercredi le 19 Novembre 2014)
0 commentaire(s)